Nos prestations d’aide à la personne de la société Les 4 Saisons Ménage vous font profiter d’un crédit d’impôt, ce qui rend ces services encore plus avantageux sur le plan financier. Le crédit d’impôt est égal à 50 % des dépenses effectivement supportées. Et vous devez déclarer le montant total des dépenses d’emploi à domicile en case 7DB de la déclaration de revenus et reporter en case 7DR le montant des aides perçues (APA, PCH, CESU préfinancé…).
Quelles sont nos prestations couvertes par la déduction fiscale ?
Le crédit d’impôt s’applique aux dépenses engagées pour les services à la personne effectués à domicile. Cela inclut des tâches à caractère familial ou ménager, telles que :
- Assistance aux personnes âgées ou handicapées
- Entretien de la maison et travaux ménagers
- Soins et promenades d’animaux de compagnie (à l’exception des soins vétérinaires et du toilettage) pour les personnes dépendantes.
Qui peut en bénéficier ?
Vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous engagez ces services à votre résidence principale ou secondaire située en France, que vous en soyez propriétaire ou non.
Vous pouvez également y prétendre si vous avez engagé des dépenses à la résidence de l’un de vos ascendants remplissant les conditions pour bénéficier de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA).